Carpinus Betulus

Bonjour,

Voici un charme commun en culture depuis plusieurs années. Il a maintenant toutes les caractéristiques pour faire un bonsaï de bonne qualité dans les années à venir.

Le système racinaire est plat, bien réparti tout autours du nébari et il n’y a pas de grosses racines.

 

Les parties aériennes ont été également travaillées pendant toutes ces années de culture. Les branches ont été sélectionnées et la ramification a été entretenue par des tailles régulières mais l’arbre n’a jamais été ligaturé.

Cet arbre a fini le stade de culture en caisse, il peut à présent passer en pot. Cependant nous choisissons, pour les deux prochaines saisons un mikapot d’assez grande dimension pour permettre à l’arbre de poursuivre une croissance rapide. A l’issue de cette nouvelle étape de culture, nous pourrons choisir un pot esthétique, adapté au style de l’arbre.

Nous laisserons l’arbre pousser toute cette saison en apportant de l’engrais régulièrement. Nous effectuerons 2 à 3 tailles de ramification en fonction de la force de l’arbre et de la météo. A l’automne, il aura une ramification fine et importante qui nous permettra d’effectuer une première ligature.

Carpinus Betulus – Hauteur 40cm – Largeur – 40cm – 250€

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire