Les bienfaits des bacs de culture

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

La plupart des arbres issus de la pépinière passent par plusieurs phases de culture… Voici un exemple des bienfaits de la culture sur un shohin de Fagus Sylvatica

Cette saison est le moment d’en sortir certains pour les remettre en pot.

Fagus sylvatica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant l’arbre du bac nous constatons que le système racinaire s’est développé beaucoup plus rapidement que s’il était resté en pot. Cela a permis à l’arbre d’accumuler beaucoup d’énergie et ainsi aux branches de grossir. Le développement des racines permet aussi d’améliorer le nébari.

Fagus motteFagus racine

 

 

 

 

 

Fagus racine 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’arbre est maintenant taillé et nettoyé pour ne garder que les branches (du bon diamètre et de la bonne longueur) qui serviront à la construction du futur bonsaï.

Il est ensuite rempoté dans un micapot d’assez grande dimension pour une nouvelle phase de culture dont l’objectif sera de commencer le travail de ramification et de réduction de la taille de la végétation. Il est important de bien fixer l’arbre au pot en prenant soin de protéger les racines qui peuvent être endommagées par le fil de fixation.

Micapot

Attache pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Micapot1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En respectant l’ordre de ces travaux nous assurons la bonne santé de l’arbre ce qui permet de gagner du temps dans le processus de construction de nos bonsaï.

Cet arbre est disponible à la vente.

 

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire